Marie Barbier | Flaubert – Druillet. Une rencontre
196
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-196,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-12.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

Flaubert – Druillet. Une rencontre

Flaubert-Druillet. Une rencontre

Flaubert – Druillet. Une rencontre

En librairie le 5 octobre 2018
ISBN : 978-2-9561-193-0-2
24 × 30 cm, 96 pages
35 €

Tirage de tête lancé le 15 septembre 2017 à la galerie Barbier & Mathon. Limité à 150 exemplaires, chacun accompagné d’une sérigraphie inédite, numérotée et signée par l’artiste. SOLD OUT.

En 1978, une star de la bande dessinée française, Philippe Druillet, découvre le roman de Flaubert, Salammbô. Et s’engouffre, à une époque où « la bande dessinée était pour les débiles » dans la première adaptation d’un classique dans ce médium. Huit ans passés à transposer, dans le style science-fictionnel, virtuose et déjanté qui est le sien, ce péplum hors d’âge. Une aventure artistique incroyable, dont le livre détaille les étapes, interview de l’artiste et travail préparatoire à l’appui.

Parmi son actualité, citons la sortie du livre de Marie Barbier « Flaubert Druillet, une rencontre­ », bourré de croquis et d'images inédites, où l’auteur revient sur ce projet pharaonique auquel il a consacré huit ans de sa vie.

Le Point

…un livre passionnant consacré à la genèse de Salammbo, sa trilogie phare…

Télérama

…Magnifique et très instructif pour tous les créateurs, en herbe ou pas, que ce soit du point de vue du découpage de la narration ou du dessin, vraiment un ouvrage à ne pas manquer !…

Commentaire sur Amazon