Le secret de Dina, l’égérie de Maillol
199
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-199,bridge-core-1.0.5,qode-quick-links-2.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.2,vc_responsive

Le secret de Dina, l’égérie de Maillol

Alice Bellony Rewald, Le secret de Dina

Le secret de Dina, l’égérie de Maillol
Alice Bellony Rewald

En librairie le 8 juin 2018
ISBN : 978-2-9561193-1-9
12,5 × 19,5 cm, 64 pages
9,5 €

En 1952, à Saint-Germain-des-Près, Alice Bellony fait la connaissance de Dina Vierny. Devenue une femme d’affaires intelligente et audacieuse, l’ancien modèle d’Aristide Maillol cherche quelqu’un pour la seconder dans sa petite librairie. Très vite, les trajectoires se décroisent sans que le fil soit rompu.

Mariée à l’historien d’art John Rewald, Alice va désormais au-devant de ces figures artistiques qui l’intriguaient du temps de la librairie. Picasso, Balthus, Giacometti…

Victor Brauner, c’est en voisin qu’elle le rencontre, rue Lepic. Après sa mort, désireuse de perpétuer sa mémoire, elle entreprend des recherches en bibliothèque. Et reconnaît, parmi les lettres adressées au peintre-poète, une écriture qui la reporte loin, loin en arrière. Aurait-elle, sans l’avoir cherché, découvert le secret de Dina ?

 

Avis de lecteur

Très jolie histoire ! La muse de Maillol est étonnante, mais on a deux héroïnes dans ce livre.