Les Carnets de Salonique
911
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-911,bridge-core-1.0.5,qode-quick-links-2.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.2,vc_responsive

Les Carnets de Salonique

Les Carnets de Salonique
Ivan Nilsen

En librairie le 17 janvier 2020
ISBN : 9782956119364
12,5 × 19,5 cm, 144 pages
12 €

Une jeune femme tuée par balle à Thessalonique, peu après la chute de la dictature des colonels ; un professeur d’histoire grecque de la Sorbonne dont le nom se révèle, vingt ans plus tard, associé à cette ténébreuse affaire. Tel est le point de départ de l’enquête menée par Vassili, qui ne se remet pas de la disparition de sa jeune compagne et par Gabriel, le fils du professeur. Commence alors pour les deux hommes une plongée dans l’histoire trouble de la Grèce et dans le passé non moins opaque de l’helléniste, qui mènera nos deux comparses, bientôt devenus amis, de surprises en découvertes.

Voyage dans la Grèce des confins, de Smyrne à Salonique, ces Carnets sont aussi une variation sur les thèmes de l’exil, des identités multiples et du mystère qui entoure les êtres qui nous sont proches.

 

Avis lecteur

Un roman qui nous tient en haleine de la première à la dernière page. Un grand livre.