Le Voyage aux îles Galapagos
1234
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-1234,bridge-core-2.6.0,qode-quick-links-2.0,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-24.5,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive

Le Voyage aux îles Galapagos

Le Voyage aux îles Galapagos

Le voyage
aux îles Galapagos
Éric de Haulleville

Sortie le 5 novembre 2021
ISBN : 978-2-491147-1-2
12,5 × 19,5 cm, 224 pages
14 €

Un doux vannier du Havre, Gravier Bleu, répond à l’appel de l’aventure et embarque à bord de la Glavane. En route pour les îles Galapagos ! Mais à l’approche de l’archipel, le navire fait naufrage. À moins qu’il ne doive à un méchant coup reçu sur le crâne d’avoir échoué sur la plage ? L’aventurier-rêveur explore l’île, d’une insolite beauté, tout en fuyant les tracasseries de Jack, ombre malfaisante qui ne cesse de le persécuter. Et que dire de la manière dont les lettres de Doride, son amie d’enfance, lui parviennent ? Et de son idylle avec Rolla, tout droit sortie des eaux, et dont les mœurs tiennent plus de la Polynésie que du Pacifique, où il est censé être ? Toujours en quête de réponses, Gravier bleu n’en poursuivra pas moins ses aventures à travers le monde : Macao, le Groenland, Pékin, Irkousk…

Dans une langue magnifique et ciselée, Éric de Haulleville brouille les fils du voyage (un genre qu’il connaît sur le bout des doigts) et lui confère une dimension poétique, sans équivalent.

Dossier très complet d’Éric Dussert, critique littéraire spécialisé dans la réédition d’œuvres négligées (roman resitué par rapport à la littérature de voyage et notes bio-bibliographiques sur l’auteur).

Aventure exotique et poétique, quête existentielle, jeu de piste, géographie itinérante : Le voyage aux îles Galapagos, c’est tout cela à la fois